Chroniques du centre

Agnès Callou et Julien Beal

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 30 autres abonnés

  • Nous contacter

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone 06-61-17-07-43

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone Julien BEAL : 06-61-17-07-43 ou Agnès Callou : 06-30-10-55-15

Vous voulez la démocratie ?

Posted by agnes et julien sur 13 juin 2012


Depuis quelques semaines, nous entendons les socialistes, les communistes et tous les autres mouvements politiques pleurer parce que nous allons surement trouver des députés FN au palais Bourbon.

Je suis désolé, mais moi je veux des députés FN. Pour une raison très simple, je suis un démocrate. Un démocrate veut une représentativité au niveau des élus. On ne peut pas vouloir une part de proportionnelle d’un côté et ne pas vouloir de député FN de l’autre côté.

Alors, oui je veux voir des députés FN, autant que des députés communiste, même si je ne partage pas du tout leurs valeurs.

Je ferai partis des Français qui vont se battre pour une part de proportionnelle à l’assemblée nationale sur un calcul simple.

Je veux 100 députés élu sur le résultat des élections législatives ou présidentielles pour les candidats qui font plus de 5 %. Soit un candidat qui fait 10 % à 10 députés.

Le jour où nous aurons une part de proportionnelle, nous pourrons enfin dire que nous sommes dans une réelle démocratie.

Publicités

Une Réponse to “Vous voulez la démocratie ?”

  1. Gérard Goussiès said

    Je suis en parfait accord avec votre article. Le démocrate que je suis n’est point choqué que toutes les tendances soient représentées à l’Assemblée Nationale. Le Front National avec 14% au premier tour, pourrait entrer à l’AN. Il y à bien des députés communistes et écologistes ! Un parti politique réalisant de bons scores électoraux – atteignant au minimum, 5 % des suffrages exprimés, devrait pouvoir sièger à l’Assemblée Nationale sans passer automatiquement une alliance. Il faudrait pour cela instiller une dose de proportionnelle. Mais bon ce n’est pas pour demain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :