Chroniques du centre

Agnès Callou et Julien Beal

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 30 autres abonnés

  • Nous contacter

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone 06-61-17-07-43

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone Julien BEAL : 06-61-17-07-43 ou Agnès Callou : 06-30-10-55-15

En France, nous partons sur un système de santé à deux vitesses…

Posted by agnes et julien sur 8 septembre 2011


Les députés ont voté l’augmentation de la taxe sur les mutuelles de 7 %, pour gagner 100 millions d’euros de taxe supplémentaire.

À l’heure actuelle, 1 étudiant sur 5 et environ 8 % des Français n’ont pas de mutuelle pour des raisons financières. Combien de Français ne vont plus pouvoir payer ?

Les médicaments et les soins médicaux sont de moins en moins remboursés par la sécurité sociale, il est donc indispensable pour les Français de souscrire à une mutuelle. Avec l’augmentation des mutuelles, de moins en moins de Français vont pouvoir avoir une mutuelle et donc se soigner deviendra un luxe.

Il y a d’autres moyens de combler le déficit de l’état français, tout d’abord en créant une nouvelle tranche d’imposition qui rapporterait au moins dix fois plus que cette taxe santé. Ensuite, en créant une taxe sur les bénéfices de 2 % dans les entreprises cotées en bourse.

« La France d’en bas » est encore le plus touché, pour encore sauver quelques milliers d’euros des plus riches. Le président des riches reste le président des riches même en tant de graves crises de l’état.

Pour conclure, en France il y aura les Français qui auront les moyens financiers d’avoir une mutuelle et donc se faire soigner et les autres…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :