Chroniques du centre

Agnès Callou et Julien Beal

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 30 autres abonnés

  • Nous contacter

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone 06-61-17-07-43

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone Julien BEAL : 06-61-17-07-43 ou Agnès Callou : 06-30-10-55-15

Quand les riches commencent la campagne de Sarkozy…

Posted by agnes et julien sur 25 août 2011


Comme tout le monde la vu ou lu, certains riches (patrons du CAC 40) veulent payer plus d’impôts…on peut quand même dire bizarre !

Souvenez-vous quand le club des grands patrons disait qu’ils payaient trop d’impôts et qu’ils allaient partir en Suisse ou d’autres pays à tarif préférentiel au moment de passer à la caisse ! Maintenant, ils veulent en payer plus ! On pourrait dire les riches veulent sauver “la France d’en bas” ! Qui pense vraiment cela ?

Moi personnellement, je ne le pense pas, bien au contraire !

Les riches (amis de notre très cher président, pour la plupart), lancent la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy ! Depuis 2007 nous surnommons le président de la République “le président des riches”…et il faut avouer que les sondages montrent que ce n’est pas une très bonne idée stratégique !

Et hop, les riches veulent payer plus d’impôt… quelle aubaine pour Sarkozy, il va pouvoir leur faire payer plus d’impôt (bon pour deux ans seulement… il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, l’objectif est seulement 2012) !

Vous connaissez quelques choses de plus populaire que des riches qu’ils veulent payer plus d’impôt et un président qui va faire payer plus d’impôt à la population la plus aisée ?

Moi personnellement, je ne le pense pas !

Vous pariez que notre très cher président va gagner quelques points dans les prochains sondages ?

PS : il ne faut pas oublier que Nicolas Sarkozy a depuis son élection, fait un paquet de cadeaux fiscaux aux plus riches. Cette augmentation exceptionnelle de deux ans correspondra seulement 10%  des cadeaux fiscaux du gouvernement Fillon (dernièrement : la réforme de l’impôt sur la fortune voté avant l’été va faire passer ses recettes de 4 milliards à seulement 2 milliards, sans compter les avantages précédents).

Alors VIVE LES RICHES, qui vont sauver la France et qui vont faire réélire leur ami !

Ne soyons pas aveugles, ils n’ont juste pas envie de voir un Bayrou qui réformera l’impôt en créant une nouvelle tranche en autre…

Publicités

Une Réponse to “Quand les riches commencent la campagne de Sarkozy…”

  1. faut voir quels riches en plus. pas vraiment des Steve Jobs, plus des corpocrates fonctionnaires du privé, salariés du CAC 40 gavé à la dépense publique ou au monopole ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :