Chroniques du centre

Agnès Callou et Julien Beal

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 30 autres abonnés

  • Nous contacter

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone 06-61-17-07-43

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone Julien BEAL : 06-61-17-07-43 ou Agnès Callou : 06-30-10-55-15

Demande de démission de Claude Guéant.

Posted by agnes et julien sur 23 mai 2011


Les jeunes démocrates de la Haute Loire sont outrées suite aux propos du ministre de l’Intérieur du dimanche 22 mai sur Europe 1.

Pour rappel il a déclaré « Contrairement à ce qu’on dit, l’intégration ne va pas si bien que ça: le quart des étrangers qui ne sont pas d’origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés ».

Nous demandons à Mr le premier ministre d’exclure immédiatement Mr Guéant du gouvernement, pour ses propos racistes. Les Français méritent mieux que des membres du gouvernement « ignobles », « fantaisistes », « haineux », ou « indignes ».

Publicités

3 Réponses to “Demande de démission de Claude Guéant.”

  1. pauline said

    bonjour,

    je suis au contact au quotidiens avec des jeunes et je pense que vous avez une meconnaissance de la realité. Claude Gueant dit, a sa façon, une verité. C’est un fait et plutot que de dire une anerie plus grosse que lui essayer de compredre juste comprendre ce que vivent les gamins quant ils envoient un CV, vont a la salle de sport, circulent en bus ou autre. L’integration de ses jeunes a raté. alors battons nous pour les causes c’est plus utiles que de rejoindre la meute pour demander des choses qui de toute façon ne se ferons pas. je ne suis pas socialiste encore moins ump juste une jeune qui connais ce genre de probleme et qui refflechi un peu plus loin que le bout de son nez.

    bonne journée a vous

  2. Hibou17 said

    Si Guéant voulait être logique, il prendrait également les chiffres des jeunes français et il arriverait à cette conclusion :
    « Contrairement à ce qu’on dit, la jeunesse ne va pas si bien que ça: le quart des jeunes français sont au chômage, les deux tiers ou peu s’en faut en échec scolaire, c’est l’échec de la politique menée par la droite depuis 15 ans ».
    Redoutons (ou espérons?) qu’un jour prochain, les jeunes – français ou de familles immigrées- main dans la main, ne se livrent à un nouveau mai 68.

  3. nap said

    Bonjour,
    ah ben non ! il faut pas virer Guéant ! il vient juste de remettre les panneaux pour avertir des radars… ;o) (avec des « radars pédagogiques » !) il est pas fantastique le Guéant ?

    @+

    PS : venu par la blogroll de l’hérétique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :