Chroniques du centre

Agnès Callou et Julien Beal

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 30 autres abonnés

  • Nous contacter

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone 06-61-17-07-43

    Pour nous contacter ou s'inscrire à la newsletter, cliquez sur ce lien, ou par téléphone Julien BEAL : 06-61-17-07-43 ou Agnès Callou : 06-30-10-55-15

Chroniques du centre. Pourquoi ce titre ?

Posted by agnes et julien sur 2 novembre 2010


Rappelons quelques définitions:

La chronique est un article de presse ou une émission périodique consacrés à l’actualité dans un domaine particulier. Notre blog tendra tant que possible vers des chroniques au minimum hebdomadaires, avec des réactions à l’actualité, et très souvent des propositions en retour.

-Centre ? Centre est un mot que nous aurions presque pu mettre au pluriel. Il signifiera ici à la fois un courant politique modéré, situé entre les mouvements de gauche et de droite, tel que le Mouvement Démocrate, mais également, le milieu d’un espace donné, tel que, grosso modo, la région où nous habitons tous les deux, et d’où Julien Béal est originaire.

Notre objectif est à la fois de donner des éléments de réponse, sur des questions de fond, en accord avec l’évolution de la société, mais avec notre vision des choses, en tant que jeunes, c’est-à-dire un brin idéalistes, un brin insouciants, et également un brin responsables. Vous pourrez également vous aussi, dans la rubrique, “vous avez la parole”, écrire sur des thèmes actuels qui vous tiennent à cœur. Nous laisserons cette possibilité à l’essai pendant plusieurs mois, et, si le résultat s’avère constructif, nous continuerons avec cette dimension “interactive”.

Militer au sein d’un parti politique, agir au sein d’une association, s’investir dans la vie citoyenne par quelques moyens qu’ils soient donnent une légitimité à critiquer la société. Il y a cette phrase de Baden-Powell, fondateur du scoutisme, que j’aime beaucoup: “Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Alors allons de l’avant, et le sourire aux lèvres.” Crachons sur la société. Critiquons-la. Mais bougeons-nous !

http://www.wikio.fr

Publicités

4 Réponses to “Chroniques du centre. Pourquoi ce titre ?”

  1. Tous mes voeux d’encouragement pour la naissance de ce blog, et à leurs auteur(e)s. Qu’il nous éclaire de façon pertinente.
    Longue vie à ce dernier.
    Amicalement.
    Mathieu.

  2. Raphaël_S said

    Trés beau site, je vais le mettre dans mes favoris dès maintenant et y revenir de façon régulier 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :